Brahim El Mazned est directeur artistique du Festival Timitar des Musiques du Monde depuis 2004. Ce festival, principalement dédié à la culture amazighe, qu’il a contribué à faire rayonner à l’échelle mondiale, est devenu l’un des evenements majeurs dans le domaine des musiques du monde, attirant environ un demi-million de spectateurs chaque année.
En 2014, Brahim El Mazned a initié la création de Visa For Music (VFM), le tout premierrestivalmarche professionne cedie aux musique d’Atrique. cet evenement se déroule desormais de manière annuelle en novembre, a rabat Maroc.
Sa contribution au domaine culturel et son engagement en faveur du développement culturel durable l’ont placé dans le Guide de la diversité culturelle “Les Aventuriers de la Culture”, où il figure parmi les 100 premiers leaders mondiaux du secteur.
En tant que membre de la Banque d’expertise de l’UE/UNESCO pour la période 2019-2022, ainsi qu’en tant qu’expert en politique culturelle et industries créatives à l’UNESCO depuis plusieurs années, Brahim El Mazned apporte une expertise precieuse dans ces domaines. Il oue également un rôle essentiel en tant que membre du jury et conseiller artistique pour de nombreuses manitestations culturelles au Maroc et a travers le monde.