IMG_6636 cover

NOTE D’INFORMATION / Ja – 06 JUIN 2023

Jayli awards : soutien affirmé du ministre du tourisme et des loisirs de Côte d’Ivoire aux Jayli awards

Mardi 06 juin 2023. Le ministre du tourisme et des loisirs ivoirien a marqué son accord pour accompagner la cérémonie d’excellence de récompense des meilleurs artistes africains de l’année. Il a promis en faire une communication concertée avec sa collègue de la culture et de la Francophonie en conseil des ministres.

Le ministre du tourisme et des loisirs a reçu en audience ce mardi 06 juin à son cabinet de l’immeuble Postel 2001 les promoteurs des Jayli awards.

Cheick Yvhane, fondateur des Jayli awards, accompagné de M. Ismaël Savané, directeur général de la régie Panoramic et Mme Naffi Koné, cheffe de projet a présenté le projet et la forte ambition d’en faire à terme la référence des cérémonies de récompense des acteurs musicaux africains. « Ce grand rendez-vous annuel se veut à terme être la référence continentale des awards. L’idée est clairement d’établir un pont entre les « Afriques » par le truchement de la musique. La Côte d’Ivoire présentée par les observateurs comme la plaque tournante de la musique africaine mérite d’héberger un évènement à la hauteur de cette réputation » a-t-il rappelé.

Un message qui a reçu un écho favorable auprès du ministre du tourisme et des loisirs. Pour M. Siandou Fofana, cette initiative cadre parfaitement avec l’ambition du gouvernement de faire de la Côte d’Ivoire la première destination touristique du continent. Il a félicité les promoteurs et promis de s’en faire le porte-voix. Il s’est engagé à en discuter avec la ministre de la culture et de la Francophonie, Mme Françoise Remarck, afin de porter ensemble l’initiative en Conseil des ministres.

Rappelons que cette première édition des Jayli awards placée sous le parrainage de Mme Dominique OUATTARA, Première Dame de Côte d’Ivoire bénéficie déjà du soutien institutionnel du ministère de la culture et de la Francophonie de Côte d’Ivoire. 23 trophées en compétition et 1 trophée-hommage seront décernés après le vote d’un jury panafricain de haut niveau composé notamment des producteurs et artistes Pascal Lokua Kanza, David Tayorault, Didier Awadi, des journalistes culturels Claudy Siar, Robert Brazza, du chorégraphe Georges Momboye, de la Directrice générale de Boomplay Paola Audrey Ndengue, de la Communicante Norah Spie et celui du public selon un principe d’un votant une voix. Les lauréats seront connus le vendredi 03 novembre 2023 au Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire au cours d’une soirée prestigieuse et feutrée qui réunira des autorités ivoiriennes et africaines, des figures marquantes et célébrités africaines, la presse africaine et étrangère. Représentés dans toutes les cinq grandes régions du continent, les Jayli awards seront promus et diffusés en différé de quelques jours et en simultané sur plusieurs chaînes dans une quinzaine de pays.

Les artistes ont jusqu’au 15 août pour candidater sur le site www.jayliawards.com

Pour toute information supplémentaire, prière contacter
Naffi Koné
Cheffe de projet
Email : naffi.kone@panoramic-ci.com
(+225) 27 22 42 85 27

Catégories, critères et candidatures sur
www.jayliawards.com
www.jayliawards.com

Contact
infos@jayliawards.com