111063-img-7128

Le compte à rebours est lancé pour la 3e édition des Jayli Awards, événement désormais incontournable de la scène musicale africaine. 

Du 27 au 29 novembre 2025, le Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire accueillera la 3e édition des Jayli Awards, cette célébration prestigieuse portée par les cofondateurs Ismaël Savane et Cheick Yvhane.

Après deux premières éditions remarquables, les Jayli Awards reviennent avec une ambition renouvelée, celle de faire de la capitale ivoirienne l’épicentre du rayonnement culturel africain. 

Ismaël Savane, Directeur général de Panoramic et Cheick Yvhane, journaliste émérite et CEO de C. Waï veulent stimuler la visibilité des talents et favoriser leur percée à l’international

Véritable plateforme de valorisation des talents et d’échange entre professionnels du secteur, le rendez-vous de cette année s’annonce plus riche et plus structurant.

Les activités de cette 3e édition 

Depuis la 2e édition, trois (3) jours ont été dégagés par les organisateurs pour mettre en lumière l’industrie musicale du continent. 

Entre masterclass, ateliers de formation spécialisée, panels de haut niveau réunissant artistes confirmés, jeunes talents, producteurs, managers et décideurs de l’industrie et remise de trophées, l’objectif est de booster le professionnalisme des acteurs selon les standards internationaux. 

Cette année, dix (10) trophées seront décernés contre neuf (9) l’année dernière, pour saluer l’excellence artistique et professionnelle, auxquels s’ajoutera un prix spécial en hommage à une figure emblématique de la musique africaine.

Les candidatures ont été ouvertes depuis le 1 juillet jusqu’au 8 août 2025

sur le site officiel www.jayliawards.com

Levier de développement de l’industrie musicale 

Au-delà d’une simple cérémonie, les Jayli Awards s’affirment comme un levier de développement pour la filière musicale africaine. 

Passionnés de musique et rompus à la tâche depuis plusieurs années, Ismaël Savane, directeur général de Panoramic et Cheick Yvhane, journaliste émérite et CEO de C. Waï, veulent stimuler la visibilité des talents et favoriser leur percée à l’international.

Publié le : 04 juillet 2025 par Donald GONLI
https://www.linfodrome.com/culture/111063-jayli-awards-2025-une-3e-edition-plus-ambitieuse-pour-le-rayonnement-de-l-industrie-musicale-africaine

Leave a comment